Maison des Grenadières

Atelier-Musée de la broderie or

 

Depuis 2002, nichée au cœur de Cervières, la Maison des Grenadières rend hommage aux 150 ans d'histoire de la broderie au fil d'or dans le Haut-Forez. A travers ses collections permanentes, animations et démonstrations, elle conserve et valorise les traces de ce patrimoine local d'exception. Au fil des expositions temporaires, le musée propose chaque année un nouveau regard sur la broderie, le textile ou s'ouvre à d'autres réflexions. 

En 2022, la Maison des Grenadières souffle ses 20 bougies !
Ses invités d’honneur : les tout-petits. Trois installations textiles successives, conçues spécialement pour les 0-6ans, leur permettront de toucher, jouer, ressentir, ramper, écouter, tester…
Découvrez également l'exposition temporaire Grenadières et Cie. Les Grenadières et leurs doigts d’or sont le point de départ de fils thématiques vous conduisant à la découverte de la vie quotidienne et des savoir-faire du territoire régional.  

 

Tout au long de cette saison anniversaire, bénéficiez de rendez-vous privilégiés : visites guidées, ateliers de broderie or, ateliers enfants, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, journées festives, visites nocturnes…   

Retrouvez toute la programmation sur www.grenadieres.com et sur nos réseaux Facebook facebook.com/maisondesgrenadieres/ et Instagram instagram.com/maisondesgrenadieres/

Ouverture : du 30 mars au 6 novembre 2022,
du mercredi au dimanche, de 14h à 18h30
Tarif plein : 5€, Tarif réduit 4€, Gratuit -12 ans.

Contact : maisondesgrenadieres@loireforez.fr / 04.77.24.98.71

Crédit photo ©cbalg